Soutenance de thèse de Paul Kompanietz

Avis de soutenance de thèse

Paul Kompanietz a le plaisir de vous convier à la soutenance de sa thèse de doctorat, dont vous trouverez en pièce jointe un résumé en français et en anglais. Cette thèse a été dirigée à L’Université de Saint-Étienne par le professeur Jean-Marie Roulin et co-dirigée à Paris-Diderot par Florence Lotterie.

Les imaginaires romanesques de la Terreur (1793-1874), des Lettres trouvées dans des portefeuilles d'émigrés d'Isabelle de Charrière à Quatrevingt-Treize de Victor Hugo.

La soutenance sera publique et aura lieu à partir de 14h, le vendredi 12 janvier 2018, à l'Université de Saint-Étienne (10 rue Tréfilerie, accès direct en tramway depuis la gare de Saint-Etienne Châteaucreux) en salle du Conseil G0.5. Elle sera suivie d'un pot en salle L.R2 (bât. L - rez-de-chaussée), auquel vous êtes cordialement invité-e-s. Merci de prévenir Paul Kompanietz (paul.kompanietz@gmail.com) de votre présence avant le 5 janvier.

Les membres du jury sont Mme Claudie Bernard, professeure des Universités à NYU – New York University, Mme Aude Déruelle, professeure des Universités à l'Université d’Orléans, M. Pierre Glaudes, professeur des Universités à l'Université Paris-Sorbonne, Mme Florence Lotterie, professeure des Universités à l'Université Paris-Diderot (co-directrice) et M. Jean-Marie Roulin, professeur des Universités à l'Université de Saint-Étienne (directeur).